STAGE JUDO JEU DU 1000 BORNES

Du judo et le jeu des 1000 bornes à Lacapelle !

Voilà comment ce sont occupés les 84 petits judokas des clubs de judo de Lacapelle et des clubs partenaires (Luzech, Prayssac, Le Montat et Pradines) à nouveau réunis le dimanche 17 février, à la salle des fêtes de Lacapelle, transformée tantôt en salle de judo avec les tatamis, tantôt en cantine.

Le fil rouge de la journée était le thème des 1000 bornes, avec des petits jeux (mécano, prévention routière, dessiner c’est gagné, houla hoop, …) qui leur permettaient de cumuler des « kilomètres ». Le but étant bien sûr d’en avoir un maximum pour gagner.

Ces jeux étaient installés dans une salle, près de l’église et dans la matinée, tous les enfants s’y sont succédés par équipe, dans la bonne humeur. Pendant ce temps, l’autre moitié des Judokas réunie dans la salle des fêtes s’entrainait à des techniques de judo, avec Hervé Delsahut comme professeur, dans une ambiance également ludique. Chaque technique rapportait de KM à cumuler au jeu du 1000 bornes. Ensuite, inversion des équipes pour que tous les enfants puissent faire toutes les activités.

Beaucoup de bénévoles étaient présents pour encadrer tout ce petit monde, et aussi pour la préparation du repas de midi. Et cette année, en plus de l’équipe du club de judo, plusieurs adolescents judokas du cours du vendredi se sont proposés eux-aussi pour encadrer les plus jeunes. Merci à Léa, Aurore, Lucas G, Samuel, Thibaud, Alexandre, Antonin et Lucas D.

A la mi-journée, un repas bien mérité a été servi aux enfants, qui après s’être bien amusés et dépensés étaient affamés, suivi d’une pause plus calme avec la projection d’un dessin animé.

En début d’après-midi, une fois les tatamis réinstallés, c’est reparti pour du judo avec des petits randoris par 2 (petits combats de judo). Le gagnant donne des points à son équipe. Nous avons pu assister à une belle finale entre les 2 équipes qui avaient gagné le plus de KMs.

A la fin de la journée, tous les enfants ont reçu une médaille et parents et enfants ont partagé un goûter avec des gâteaux confectionnés par les mamans.

Philippe Ruscassié le président du Club de Judo de Lacapelle a remercié tous les enfants pour leur participation et les bénévoles pour leur aide.

Vous pouvez aller consulter toutes les photos de cette journée sur notre site internet : http://judolacapelle46.club.sportsregions.fr/