Envie de participer ?

nouvelles mesures à partir du 03 avril 2021

Info Covid

« Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

Pour la pratique sportive des mineurs
Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs
La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu. »   (sport.gouv.fr)
L’activité continue donc pour nous y compris durant les vacances de printemps :
Le mercredi de 15h30 à 16h30 pour les 6/12 ans
Le mercredi de 16h30 à 17h30 pour les 4/6 ans
Le samedi de 14h à 15h pour les ados et adultes.

Ce mercredi, nous vous parlerons du passage de grades que nous avons adapté aux circonstances actuelles.
Pour les personnes qui habitent à plus de 10 km, nous vous enverrons un document pour pouvoir réviser, nous pouvons le faire également pour les cas contact qui ne pourraient être présents (n’hésitez pas à vous faire connaître).
Si vous avez le moindre doute sur votre santé, merci d’appliquer le principe de précaution afin que notre activité puisse perdurer.

Pour ne pas oublier la convivialité à laquelle nous sommes attachés, nous vous proposons une chasse aux œufs ce mercredi après-midi (aux heures habituelles) si le temps le permet !

A très bientôt.

L’équipe du Judo Club Lacapelle