on croise les doigts pour que Lola et Audrey soient prochainement les 2 nouvelles ceintures noires du Judo Club Lacapelle

Bientôt 2 nouvelles ceintures noires ...

les 16 et 17 octobre derniers se déroulaient les épreuves de l'examen du 1er DAN - SHODAN aux quelles se sont présentées 2 de nos ceintures marron : Lola et Audrey.

Le passage de grade pour la ceinture noire 1er DAN - ( en japonais SHODAN signifiant  "dan débutant") se compose de  4 UV

• UV 1 : KATA  où le candidat présente les trois premières séries du nage-no-kata, dans le rôle de tori, et tout ou partie des trois séries dans le rôle de uke
  • UV 2 : TECHNIQUE où le candidat démontre, après tirage au sort, 12 techniques  (6 en nage-waza, 4 en ne-waza et 2 techniques de défense)
  • UV 3 : EFFICACITE où le candidat doit justifier
    • soit de 5 victoires lors d'une manifestation.
    • soit de 100 points marqués en cumul sur plusieurs épreuves.
  • UV 4 : ENGAGEMENT PERSONNEL où le candidat devra justifier de son implication personnelle dans le développement du judo-jujitsu à l'aide d'une attestation délivrée par son professeur.

Samedi 16 octobre, à Montauban, Lola se présentait donc pour la premiere fois aux épreuves des UV1 (Kata) et UV2 (Technique), accompagnée par Pauline , son professeur et son UKE pour la circonstance.

Ces épreuves qu'elle a reussies avec brio (Bravo LOLA !) lui ont permies de rejoindre dès le lendemain Audrey à Toulouse, pour l'UV 3: les points lors de compétitions.

Audrey, qui avait déjà réussi les épreuves de kata et de technique avant le confinement se présentait aux épreuves afin d'obtenir les 13 points qui lui manquaient.

Malheureusement, après avoir engrangé 10 points, elle se blessa lors d'un combat, l'obligeant à attendre la prochaine session de combat qui aura lieu en décembre prochain.

Nous sommes certains que cette prochaine fois sera la bonne .... Courage Audrey !

Quant à Lola, elle a très bien commencé cette UV "Efficacité" puisqu'elle a cumulé 30 points lors de ses 5 combats ; un très bon début !

Allez AUDREY , Allez LOLA, vous y êtes presque !

Le club est derrière vous et vous dit bravo pour tout le chemin déjà parcouru !